• Dance Knights Live Band

Un band pour votre événement? Voici 3 bonnes raisons!

Mis à jour : 8 mars 2019



Vous vous êtes donc décidé à vous trouver un bon band pour animer votre événement de compagnie? Vous savez mieux que quiconque qu'avoir un band à votre soirée est la meilleure des options pour votre party de bureau. Petit hic, vous n'en avez pas encore parlé à votre patron, ni à vos collègues de comité. Avant de présenter votre projet ambitieux, prenez notes de 3 bonnes raisons de la faire!


1. Le désir d'authenticité

Quand avez-vous vu pour la dernière fois une prestation d'un band live ailleurs que dans un bar ou à la télé? Pas souvent, n'est-ce pas? Loin de nous l'idée de paraître sarcastique ou cynique, mais la musique que vous entendez à la radio, sur votre téléphone cellulaire, dans les bars, les clubs et à travers les haut-parleurs d'un dj proviennent de...vrais musiciens! Souvent, on nous dit que dans l'époque numérique que nous traversons, les gens ont tout simplement oublié un fait aussi évident! Lorsque les invités nous voient et nous entendent jouer, ils sont tout simplement émerveillés d'entendre jouer leurs chansons préférés par de vraies musiciens live, sur scène! Et dire qu'il y a tout juste quelques années, ne pas avoir d'orchestre à un événement était tout simplement impensable!


2. Le côté spectaculaire

Lorsqu'on planifie un événement qu'on veut réussir en grand, ça prend un côté spectaculaire! Une soirée unique a besoin d'une touche unique. Pas besoin de chercher très loin pour cela. Par définition, avoir un bon band à votre événement vient avec son côté éblouissant. Dès leur arrivée, les invités s'excitent à la perspective de voir jouer des musiciens sur scène. On vous l'assure: ils auront aussi de quoi admirer en dansant! Le côté interactif fait partie intrinsèque de l'animation de l'orchestre. Un bon band événementiel sait comment interagir avec les invités et faire lever le party à un niveau supérieur!


3. Pas si cher qu'on le croit!

Bon. On se le cachera pas, un band événementiel coûte plus cher qu'un DJ. Mais combien plus cher? Qu'est-ce qu'il faut prévoir comme budget? Faut-il anéantir le fonds social de la compagie? Il est difficile de définir à l'avance le prix d'un orchestre, surtout à cause de sa taille et de vos besoins d'animation, mais voici tout-de-même une comparaison simple. Un dj (une personne), $1000. Un orchestre de taille moyenne (six musiciens), $3000. Si l'orchestre que vous engagez inclut aussi un trio jazz pour le cocktail, un dj mix pendant la pause, la sonorisation, l'installation de la scène et l'éclairage...trouvez-vous cela toujours plus cher qu'un dj? À vous de voir ce qui convient, mais si vous préparez votre soirée longtemps d'avance, il est facile de planifier votre budget en conséquence.

Donc, votre idée était bonne! Allez voir votre patron et collègues du comité d'organisation. Votre live band attend votre appel!


#weddingband #partydebureau #orchestremoderne #bandlive #prixorchestre #répertoireorchestre #groupedemusique #orchestremariage #coûtdunorchestre #musiquemariage #musiciensmontréalévénements #orchestreévénements #musiciensorchestre #orchestreevenement #musiciensmariage #groupedemusiqueévénementiel